Accueil

Divers
Liens
Yosemite National Park

Nous arrivons en fin d'après-midi à Bodie State History Park. C'est une authentique ville fantôme ! Construite lors de la découverte d'or en 1859, elle fut définitivement abandonnée peu après le début du siècle. Il reste environ 150 maisons (5% de la ville) dont la mine. Un petit musée rassemble les objets découverts sur le site.
Nous reprenons la route pour Yosemite. Nous arrivons à l'entrée est à la nuit. Après avoir tourné dans le parc, nous finissons par trouver le camping "Crane Flat" où j'avais réservé de France un emplacement. Nous nous y installons pour la nuit.

Mine de Bodie

Eglise de Bodie

Intérieur d'une maison à Bodie
Le 23 septembre, nous faisons une courte grasse matinée (8h !) avant de nous rendre dans Yosemite Valley, au Visitor center. Une courte balade nous conduit au pied des Yosemite Falls, mais ce n'est pas la saison des cascades (plutôt au printemps) et elles sont asséchées. Avec une navette, nous allons ensuite au départ du Mirror Lake Trail. Au lac (asséché), on a une belle vue sur El Capitan. Nous croisons de nombreux animaux dont les célèbres Stellees Jay. Nous déjeunons à Yosemite Village puis reprenons la voiture pour le sud du parc.

Lower Yosemite Fall

Stellees Jay

El Capitan
Au niveau du Wawona tunnel, nous nous arrêtons pour admirer la splendide vue sur la Yosemite Valley.
Nous allons ensuite jusqu'à la Mariposa Grove of Giant Sequoias. Nous prenons le sentier qui serpente dans la forêt de Séquoias : Fallen Monarch (tombé il y à 300 ans et encore intact), Bachelor and three graces, Grizzly Giant (le plus âgé des séquoias de Mariposa Grove avec 2 700 ans), California Tunnel Tree (percé en 1895 pour faire passer les diligences), Faithful couple, Clothespin tree, Telescope tree et Fallen Wawona tunnel. Le soleil se couche sur le sentier et nous revenons de nuit à la voiture en imaginant des ours derrière chaque arbre ou chaque biche effarouchée...

Yosemite Valley

Grizzly Giant

California Tunnel Tree

Telescope Tree
Nous faisons quelques courses à Yosemite village avant de retourner au camping. Au petit matin nous démontons la tente et partons pour San Francisco.

San Diego Los Angeles Joshua Tree NP Grand Canyon NP SR
Lake Powell Canyon Chelly NM Monument Valley NTP Natural Bridges...
Arches NP Brice Canyon NP Grand Canyon NP NR Zion NP
Las Vegas Death Valley NP Yosemite NP... San Francisco
Monterey...

| Accueil | Voyages | Amsterdam | Antilles | Espagne | France | Etats-Unis | Grèce | Kenya |
| Martinique | Maroc | Prague | Rajasthan | Collections | Billets de Banque | Divers | Liens |