Accueil

Divers
Liens
Joshua Tree National Park

Sur la route nous menant à Joshua Tree parc, la Highway 10 passe près de Palm Spring où l'on aperçoit les champs d'éoliennes.
Les embouteillages nous ralentissent et c'est de nuit que nous arrivons à l'entrée du parc . Parmi les campings aménagés, nous choisissons le site de "Ryan" pour notre premier campement. Nos débuts en camping se passent bien, la tente est montée en 1/4 d'heure ! Mais nous sommes en plein désert et il n'y a pas une goutte d'eau autour du camping (sanitaires secs... et, bien sûr, pas de douche possible !). D'ailleurs, dès l'entrée du parc, de nombreux panneaux et affiches rappellent aux visiteurs qu'il est indispensable de se munir d'eau.
Une fois les lampes éteintes, la nuit étoilée apparaît dans tout son éclat.

Champs d'éoliennes près de Palm Spring
Le lendemain, mardi 11 septembre, nous nous réveillons au lever du jour et nous démontons la tente pour partir visiter le parc.
Tout d'abord nous revenons sur nos pas pour aller à Keysview. Le point de vue est saisissant, on aperçoit au loin Palm Spring.

Keysview

Forêt de Joshua Trees
Puis nous repartons en direction du sud au travers de cette forêt silencieuse d'arbres de Josué.
Nous nous arrêtons à Cholla Cactus Garden, un "jardin" au milieu du désert qui rassemble quelques espèces typiques de cet environnement. On y trouve en particulier ce petit cactus dont les extrémités sont formées de boules de piquants blancs tellement fins qu'il est dangereux d'y toucher...

Cholla Cactus Garden              Cholla Cactus Garden              Cholla Cactus Garden

Coyote
En repartant, nous faisons une surprenante rencontre. Immobile au milieu de la route, nous regardant tranquillement, peut-être avec curiosité, se tient un coyote ! Finalement, après mûre réflexion, cet autochtone passe son chemin. Nous repartons en direction du visitor center de Cottonwood.
Avant de quitter le parc, nous faisons un dernier arrêt à Cottonwood spring où poussent au milieu des rochers d'immenses palmiers dattiers. Cottonwood spring
Nous roulons vers l'ouest et quittons la Californie pour l'Arizona, direction Flagstaff. La route traverse le désert où l'on croise quelques cactus géants et de nombreux tourbillons de poussière.
Au cours de l'après-midi, nous nous arrêtons à Montezuma Castle. Le "National Monument" est un village Anasazi construit dans un renfoncement d'une paroi rocheuse. Son état de conservation est excellent et le site superbe. Et, comme de nombreuses fois par la suite, nous croisons un petit écureuil !

Montezuma Castle              Ecureuil à Montezuma Castle
Nous remontons alors vers le nord, vers Sedona. Nous nous arrêtons au point de vue de "Red Rock", immenses monolithes rouges qui préfigurent Monument Valley. Nous passons devant la "chapel of the holy cross" mais, vu l'heure tardive, nous la trouvons fermée.
Le soleil se couche sur la route qui nous mène à l'entrée sud du parc du Grand Canyon. On arrive finalement au "Mather Camground" où j'avais réservé un emplacement pour deux nuits. Tout est calme, on dîne au self du Yavapai Lodge puis dodo.

Red Rock              Red Rock              Chapel of the holy cross

San Diego Los Angeles Joshua Tree NP Grand Canyon NP SR
Lake Powell Canyon Chelly NM Monument Valley NTP Natural Bridges...
Arches NP Brice Canyon NP Grand Canyon NP NR Zion NP
Las Vegas Death Valley NP Yosemite NP... San Francisco
Monterey...

| Accueil | Voyages | Amsterdam | Antilles | Espagne | France | Etats-Unis | Grèce | Kenya |
| Martinique | Maroc | Prague | Rajasthan | Collections | Billets de Banque | Divers | Liens |