Accueil

Divers
Liens
San Diego

Après 14h de voyage (escale à Atlanta, avec la douane, sur un vol Delta Airlines), nous arrivons finalement en fin de soirée à San Diego, le vendredi 7 septembre 2002.
Karine et Jérôme, deux amis chez qui nous allions résider, étaient venus nous attendre. Et déjà, l'arrivée par avion était impressionnante car l'aéroport se situe en pleine ville et on a vraiment l'impression de raser les buildings du centre !

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêts à découvrir San Diego. Hélas, pour notre première journée américaine, le beau temps n'est pas au rendez-vous, le ciel reste gris et bas. Pour le légendaire soleil californien, on essaiera une prochaine fois ! Nous commençons la visite par le zoo de Balboa parc, avec ses tortues terrestres géantes des Galapagos, ses tigres, son bébé hippopotame, ses koalas, son diable de Tasmanie,... et ses pandas, que hélas, nous n'avons pu voir !

Zoo de San Diego
Le soir, nous allons dîner avec d'autres amis dans un restaurant de fondues (eh oui !) dans le quartier de la Jolla.

Phoques de San Diego
Le lendemain, on va assister à la course "la jolla rough swin water" qui consiste à nager une certaine distance dans la baie de San Diego. A côté, quelques phoques se prélassent sur les rochers...
Dans l'après-midi, nous sommes allés visiter la "Mission de Alcalà" de San Diego. Cette mission, fondée en 1776, est la plus ancienne de Californie. San Diego, Misson de Alcalà
La visite de San Diego passe immanquablement par "Old Town", avec "Heritage Park" et ses vieilles maisons victoriennes et "Old Town San Diego State Historic Park" avec ses nombreux musées et magasins.
Heritage Park              Bandit Manchot

San Diego Los Angeles Joshua Tree NP Grand Canyon NP SR
Lake Powell Canyon Chelly NM Monument Valley NTP Natural Bridges...
Arches NP Brice Canyon NP Grand Canyon NP NR Zion NP
Las Vegas Death Valley NP Yosemite NP... San Francisco
Monterey...

| Accueil | Voyages | Amsterdam | Antilles | Espagne | France | Etats-Unis | Grèce | Kenya |
| Martinique | Maroc | Prague | Rajasthan | Collections | Billets de Banque | Divers | Liens |